A propos de la Méditation

Cette Méditation c’est…

Cette méditation vient d’Asie, plus particulièrement de Corée du Sud. Elle est simple et facile à pratiquer pour des gens de tout âge.
Le but de cette méditation est de retrouver notre vraie nature qui est recouverte par un ensemble d’images qui nous figent dans nos conceptions et nos représentations de la réalité.

Tout au long de notre vie nous avons accumulés des images, des représentations qui sont des conditionnements, des attachements, des perceptions et des schémas qui nous éloignent de notre existence réelle.

Ces images ont été sauvegardées avec nos cinq sens et créent le monde illusoire dans lequel chaque individu vit.

Pour retrouver notre vraie nature cette méditation nous propose de faire une introspection et de « jeter » les images accumulées du vécu couche après couche. « Jeter » signifie lâcher prise, se libérer, se défaire et prendre du recul sur ces images auxquelles nous nous sommes attachés mais qui ne sont que des représentations subjectives.

La méthode de méditation est composée des sept étapes suivantes : tout d’abord on jette les pensées mémorisées de la vie vécue, suivi des images du « Moi » et des relations humaines puis le corps, le corps et l’univers, le « Moi » qui a toutes les pensées ensuite les pensées négatives et enfin les habitudes qui correspondent à la partie inconsciente héritée par nos ancêtres.

A la fin du parcours méditatif on est débarrassé de tous les fardeaux qui sont en nous et on connaît les réponses aux questions fondamentales de la vie. C’est la liberté totale car nous sommes en adéquation avec nous-mêmes et le monde qui nous entoure.

C’est seulement après avoir tout « jeté » que nous pouvons découvrir le vrai univers qui est en nous et qui a toujours existé, et ainsi atteindre l’accomplissement humain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *