Méditation contre l’anxiété

La méditation peut-elle vraiment réduire l’anxiété ?

Libérez-vous de vos jugements

Vous avez sûrement entendu dire que la méditation pouvait aider à lutter contre l’anxiété et le stress.

En fait, l’anxiété n’est pas notre nature originelle. Notre vraie nature est la conscience pure et le vide.

Le vide mais qu’est-ce que cela signifie ? Le vide c’est être libre de tous les soucis humains qui génèrent de l’anxiété et du stress. Ces derniers surviennent des pensées de notre esprit constamment insatisfait et cupide. , En réalité, si nous éliminons ces pensées accumulées nous pouvons trouver l’univers qui est en nous. 

Tout comme le monde tourne de manière logique et naturel, l’esprit humain est également logique. Ainsi, si nous continuons à accumuler des pensées par milliers, nous accumulerons de l’anxiété à notre esprit. C’est comme ça que le stress et les douleurs surviennent. 

Or, si nous les soustrayons et les supprimons, notre esprit sera rempli de joie, de béatitude et de plus en plus de bonheur. La formule est très simple : arrêtez de supprimer, commencez à soustraire !

La méditation vous fera oublier votre anxiété

De plus en plus de personnes qui ont atteint le succès, pratiquent la méditation. A titre d’exemples, des célébrités comme Oprah Winfrey, Michael Jordan, Steve Jobs, Cristiano Ronaldo et, en France, Marion Cotillard, ont réalisé leur potentiel. Ces personnes ont été prêtes à consacrer une bonne partie de leur temps pour se libérer de tout ce qui encombre leur esprit. C’est en regardant plus profondément en elles qu’elles ont pu obtenir des résultats notables. Cela signifie que la méditation fonctionne vraiment ! 

Si ces personnes peuvent trouver la puissance intérieure par la méditation, n’importe qui peut en tirer des bénéfices aussi ! Alors pourquoi pas vous ?

Technique de méditation pour se libérer de l’anxiété

10 minutes de méditation contre l’anxiété

  • Trouvez au moins 10 minutes par jour pour vous asseoir et observer tous les facteurs de distraction et l’anxiété auxquels vous êtes confronté. Soyez conscient de la situation et acceptez-la, même si elle peut parfois être difficile.
  • Essayez de vous détendre et de trouver une position confortable (éventuellement assise) pour être avec vos propres pensées et sentiments. Laissez toutes les choses aléatoires vous venir à l’esprit. Sans les juger, observez-les simplement.
  • Utilisez la puissance de votre esprit pour accueillir toutes ces émotions et respirez lentement et profondément à votre propre rythme. Si votre esprit vagabonde ou si des pensées aléatoires vous viennent à l’esprit, laissez-les s’envoler comme un nuage.
  • Profitez de votre méditation. Gardez à l’esprit qu’elle fait partie d’un processus que vous êtes en train de vivre et que le voyage n’est pas moins important que la destination finale.
  • Terminez la méditation en prenant quelques respirations profondes et en étant reconnaissant de pouvoir laisser partir l’anxiété.

Il est également prouvé scientifiquement que la méditation quotidienne aide à réduire considérablement le niveau d’anxiété, même si vous ne consacrez que 10 minutes par jour à la méditation. La méditation affecte les ondes cérébrales, qui à leur tour génèrent un flux d’énergie plus fluide dans le corps, revigorant parallèlement le corps et l’esprit.

Il n’y a personne qui n’aurait pas au moins 10 minutes par jour pour faire quelque chose pour sa santé mentale et physique. Même les médecins, les scientifiques et les praticiens se rendent compte du pouvoir de l’esprit, qui est l’élément clé pour atteindre l’équilibre, l’harmonie et la satisfaction dans nos vies. De plus, tout le monde peut méditer ! Nous avons tous des capacités inhérentes à nous soigner en tant qu’enfants de la nature. Si nous découvrons cette merveilleuse capacité qui est la nôtre, la méditation peut faire des merveilles.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en sciences pour ressentir les bienfaits de se débarrasser de son anxiété. Même ceux qui ne connaissent rien à la méditation, à la médecine ou qui n’ont aucun bagage spirituel, peuvent ressentir les changements positifs qui se produisent très rapidement. Vous ressentirez vous-même ces changements étonnants et voudrez continuer à pratiquer la méditation. Des milliers de personnes sont déjà la preuve vivante que la méditation n’est pas seulement un slogan, mais qu’elle fonctionne vraiment. Tant de personnes sont reconnaissantes de lui avoir donné une chance et de faire un effort. N’oubliez pas que même des petits pas réguliers apportent d’énormes changements sur le long terme et qu’une fois que vous avez commencé, rien ne peut vous empêcher de mener une vie et un avenir sans anxiété. 

Evolution des bienfaits de la méditation dans le temps

Témoignage d’une méditante du centre de Paris Méditation

Mylène, 49 ans, mariée, 4 enfants, Auxiliaire Puericultrice

« Je me suis toujours connue dépressive, j’ai pris beaucoup d’anti-dépresseurs. Un jour j’ai dis stop aux médicaments. Mon état ne s’est pas  amélioré mais j’avais pris acte de ma maladie et je vivais avec beaucoup de larmes avec des hauts et des bas. Je pensais que toute la terre entière était contre moi. Je n’arrivais pas à sortir la tête dans l’eau.

A l’aube de mes 50 ans, je me suis réveillée un beau matin en me disant marre de pleureur d’être triste, il faut que je pense à moi. Je n’ai plus d’enfants en bas âge la dernière à 18 ans.

J’ai commencé petit à petit à écouter des podcasts et à pratiquer la méditation de pleine conscience. J’ai étudié et essayé de comprendre pourquoi j’ai toujours eu des idées noires, de la rancœur, de la négativité, et surtout de la colère. 

Cela fonctionnait un peu car j’arrivais à me poser, mais mes problèmes restaient toujours enfouirent en moi.

J’ai donc un jour voulu apprendre à méditer avec un organisme.  Pour cela je suis allée sur Google et j’ai tapé « méditation ». Je suis arrivée sur la page de esnandeslarochellemeditation.

Ce qui m’a plus tout d’abord ces sont les horaires flexibles. C’est ouvert tous les jours de 8h à 22 heures./

Les guides  m’ont  appris à éliminer étape par étape toute ma noirceur en moi, à diminuer ma charge mentale.

Depuis 5 mois que j’ai commencé la méthode de méditation avec leur aide ; 

  • Je peux entendre le silence en moi, il n’y a plus de bruit,
  • Je me sens moins fatiguée, car j’écoute mon corps.
  • Je travaille plus efficacement,
  • Je ne suis plus en colère.

Mon rapport au monde maintenant est différent. J’ai une grande gratitude à l’Univers car j’ai beaucoup de recul, je me sens en paix avec moi-même. 

Je prends plaisir à méditer chaque jour pour retrouver mon vrai moi.

Dès que je me sens en difficulté, j’arrête ce que fais afin de me connecter avec l’énergie de l’univers. Merci au centre de méditation »

Au moment où vous lisez cet article, vous devez avoir la volonté de le faire, alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant une méditation au centre de méditation de esnandes la Rochelle méditation?

Réservez dès à présent votre session d’introduction à la méditation, ici

Au plaisir de vous rencontrer !


Au moment où vous lisez cet article, vous devez avoir la volonté de le faire, alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant une méditation au centre de méditation à Esnandes , à 10minutes de La Rochelle ? 

Réservez dès à présent votre session d’introduction à la méditation, ici

Au plaisir de vous rencontrer !