Méditation guidée

Beaucoup de gens veulent essayer la méditation mais combien savent comment méditer ? Les plus audacieux multiplient les expériences et les outils, par exemple, méditation youtube, méditation petit bambou, méditation zen etc…pendant que d’autres se découragent et pensent que ce n’est pas fait pour eux.

En réalité, tout le monde peut le faire quand on est bien accompagné. Ici, les professeurs de méditation s’occupent de vous.

Qui sont les professeurs de méditation ?

L’équipe qui vous accompagne est expérimentée. Les guides sont 100% à votre écoute. Ils ont tous méditer de manière régulière entre 1 an et 10 ans. Vous pouvez leur faire confiance. Leur rôle est de vous donner les clés pour méditer de manière simple et efficace.

Comment se déroule une séance de méditation guidée ?

La première séance peut être individuelle ou collective c’est vous qui choisissez. Il est conseillé de prévoir environ 1h30 à 2h. Vous êtes bien entendu accompagné tout au long de cette séance. Cette première rencontre vous permet de vous familiariser avec le centre de méditation, le guide et la méthode enseignée.

Cette séance se divise en quatre parties :

  • Cours de méditation de 10 min : le guide vous rappelle l’objectif général car méditer c’est changer de perspective et retrouver sa vraie nature
  • Méditation de 15 min : se remémorer des souvenirs de la vie passée par tranche de 10 ans, de la naissance jusqu’à aujourd’hui.

« Vous commencez à être détendu« 

  • Méditation au de 30 min à 1h : se libérer des photos enregistrées dans votre inconscient, qui sont les perceptions et les conditionnements accumulés tout au long de votre vie.

« Vous vous sentez plus léger« 

  • 15 min : temps d’échange sur la séance

Vous avez fini votre 1ère séance, bravo. Vous repartez rassurer, soulager et fier de vous

Des méditations guidées en groupe

Les raisons pour lesquelles, chaque personne commence à méditer sont variables :

  • méditer pour réduire le stress ou les angoisses
  • méditer pour maigrir
  • méditer pour mieux dormir
  • méditer pour retrouver la confiance en soi
  • méditer pour se concentrer
  • méditer pour réaliser l’éveil spirituel
  • méditer pour guérir
  • méditer pour être heureux
  • etc….

Peu importe la motivation de départ, ce qui est sûr c’est que chaque personne est à la recherche d’un bien-être et peut y arriver.

Lors des méditations guidées en groupe, certaines personnes diront :

« Je sais déjà comment méditer cela fait X années que je pratique »

« Je n’y connais rien à la méditation »

« Je n’ai aucun problème »

Eh bien, ces séances sont ouvertes à tous, débutants ou non, cela n’a aucune importance. L’essentiel c’est de le faire ensemble parce que c’est plus facile.

« Le faire ensemble » signifie, méditer dans le même lieu pour bénéficier de l’énergie commune qui motive à avancer et à dépasser ces limites. C’est aussi échanger les uns avec les autres, partager ces difficultés et surtout avancer vers le même but : retrouver le Bouddha qui est en vous.

« Seul on va vite, ensemble on va plus loin » Proverbe africain

Les méditations collectives peuvent durer 1h, 2h ou même 1 journée, 1 semaine (pour en savoir plus vous pouvez aller voir stage de méditation)

Si vous voulez apprendre ou approfondir votre pratique méditative, nous vous invitons à réserver votre session d’introduction ici !

A très bientôt avec grand plaisir !

Tags: , , , , , , ,