Méditation du matin

Comment pouvons-nous commencer la journée parfaite dès notre réveil ? Si vous faites une recherche sur google, vous trouverez de nombreuses options, telles que, faire de l’exercice comme le yoga, manger un repas léger et raffiné… Et si nous décidions plutôt de commencer la journée avec un esprit positif et sain ? Alors notre journée entière serait parfaite !

La meilleure manière de commencer la journée : pratiquer la méditation du matin

La méditation du matin peut être très utile pour notre vie quotidienne. En un temps limité, nous pouvons obtenir un état d’esprit positif et disperser tous les esprits négatifs qui sont associés à de nombreuses tâches comme le travail, l’école, les études.

Méditation matinale de 5 minutes


Si vous n’avez que 5 minutes, prenez une grande respiration et concentrez-vous sur vos pensées et lâchez toutes les pensées qui vous empêchent d’avoir un esprit positif comme une attente gênante et négative sur la journée.

Méditation matinale de 10 minutes


Si vous avez 10 minutes, prenez une grande respiration et rappelez-vous les choses d’hier qui affectent votre état actuel, comme vos pensées et vos sentiments. Laissez-vous aller à toutes les pensées d’hier et, aussi, à toutes les pensées du présent qui vous empêchent d’avoir un grand calme et une bonne ambiance le matin.

Méditation matinale de 20 minutes


Si vous disposez de 20 minutes pour une brève méditation, allons plus en profondeur dans notre esprit. Faites le point sur votre semaine passée et essayez de comprendre ce qui vous est arrivé de précis ou de mémorable. Peut-être que cela pourrait être la cause de vos sentiments actuels. Si vous avez trouvé la cause de vos problèmes, laissez tomber toutes les choses de la semaine dernière et toutes les pensées et les esprits négatifs.

La méditation est la clé d’un départ parfait

« Commencer, c’est déjà la moitié du travail fait » Proverbe Coréen

Le matin est le début de chaque jour. C’est aussi le début de notre vie. Nous devons donc reconnaître l’importance de l’ambiance du matin et, dans cette perspective, la méditation est la clé de l’état mental du matin, et en outre de notre vie.

Un petit investissement de temps pour la méditation matinale peut transformer l’énergie négative et sceptique en énergie positive. Ensuite, cela transformera toute notre vie en une vie positive.

Si vous aussi vous voulez apprendre à méditer le matin réservez votre session d’introduction à la méditation !

Tags: , ,